Covid -19 : Un vaccimobile à Punaauia

coronavirus punaauia
VACCIMOBIL A PUNAAUIA
©Polynésie la 1ère
Puisqu’ils ne peuvent pas se rendre aux vaccinodromes, c’est le vaccin qui vient à eux. Un vaccimobile s’est rendu dans le quartier de Outumaoro.
VACCIMOBIL PUNAAUIA
©Polynésie la 1ère

La commune de Punaauia a organisé ce samedi 28 aout un vaccimobile en faveur de la population.

Des quartiers prioritaires dans lesquels se sont rendus des agents des communes. De mardi à jeudi, ils sont allés à la rencontre des foyers et ont informé les administrés de cette opération.

Une sortie sur le terrain qui a permis d’évaluer la proportion de la population qui accepte plus volontiers de se faire vacciner.

Les chiffres parlent de 10% de personnes opposées à cette mesure. Beaucoup de foyers ont été vaccinés, on en compte une centaine à ce jour.

VACCIMOBIL PUNAAUIA
©Polynésie la 1ère

L’opération s’est déroulée sur les parkings du libre-service Casino et du parc Vairai. Une campagne d’une matinée de 9h à 12h et qui a concerné 150 personnes. Des volontaires qui ont décidé de se faire vacciner pour contenir la propagation du virus et protéger leurs proches et amis.

Des guides sanitaires ont veillé au bon fonctionnement du vaccimobile. Ils ont notamment participé à soulager les angoisses de certains.

Des hommes et des femmes qui ont répondu à l’appel des autorités. De gens parfois obligés de se vacciner pour être dans des secteurs à fort risque de contamination.