polynésie
info locale

CPS : le CSTP/FO obtient un siège supplémentaire

santé tahiti
CPS
Suite à la redistribution des quatorze sièges composant le collège des salariés du conseil d’administration de la CPS, le CSTP/FO obtient un siège supplémentaire par rapport au précédent conseil d’administration.
Hier, lundi 29 décembre, le Pays a acté la répartition des sièges réservés aux organisations syndicale à la CPS, et,  plus précisément, au sein du conseil d’administration de la caisse de prévoyance santé. Ces sièges ont été attribués aux cinq centrales syndicales reconnues représentatives en Polynésie française :
 
- 5 places reviennent à la CSTP FO
- 3 pour A tia i mua
- 2 pour la CSIP
- 2 pour Otahi
- 2 pour O Oe To Oe Rima.

Le CSTP/FO obtient donc un siège supplémentaire par rapport au précédent conseil d’administration. Patrick Galenon, le secrétaire général de la CSTP FO, a déjà des vues sur le poste de président du conseil d’administration. D'autant que depuis plusieurs mois, la caisse de prévoyance sociale est dirigée par un administrateur provisoire, Daniel Palacz.

Écoutez Patrick Galenon au micro de notre journaliste Belinda Tumatariri

(F) 12H PATRICK GALENON - CSTP-FO 5 SIEGES CA CPS


Du côté de la CSIP, cette nouvelle répartition fait grincer des dents. En effet, le syndicat estime que les deux sièges obtenus lors de cette redistribution sont insuffisants, il a donc décidé de déposer un recours devant le tribunal administratif.