Crise des retraites : le gouvernement réplique

social tahiti
Crise des retraites : le gouvernement réplique
©Présidence de la Polynésie française
L’annonce a été faite en marge du conseil des ministres et le timing tombe au mieux. Le gouvernement a approuvé la possibilité pour les élus de cotiser au régime des salariés de la CPS.
Les élus cotiseront à la cps

Étrange coïncidence ! Alors que les syndicats appellent à un double défilé demain pour manifester contre le projet de réforme des retraites, les élus vont peut être cotiser au régime salarié de la cps.

"Nous essayons de répondre à quelque chose que la population essaie de nous communiquer. Nous ne sommes pas froids par rapport à ces appels. Nous avons compris qu'une question d'exemplarité se pose aujourd'hui",  Jean-Christophe Bouissou.

Le porte parole du gouvernement l’a confirmé en marge du conseil des ministres.

Jean Christophe Bouissou au micro de Lucile Guichet :


Une page Facebook pour répondre aux questions sur la retraite

« Ma retraite mon avenir » c’est le nom de cette nouvelle page facebook mise en place par le gouvernement.  Les futurs retraités peuvent y poser toutes les questions sur leur retraites. Des posts explicatifs et pédagogiques seront publiés régulièrement afin d’apporter des informations aussi claires que possible aux internautes. 

Quel que soit leur âge ou leur situation, les internautes pourront contacter directement le ministère qui s’efforcera de répondre à leurs interrogations.

Jean Christophe Bouissou au micro de Lucile Guichet


Enfin le ministère de la santé annonce qu'il lance une campagne de communication en radio et télévision diffusés en français et tahitien.

Les négociations sont au point mort avec les syndicats mais la guerre de communication est bien lancée.