publicité

Dangers de la route : deux roues, attention à vos pieds !

Pas de texte officiel, mais une évidence : les accidents en deux roues sont particulièrement dévastateurs quand les conducteurs sont en short et en savates. La sécurité routière fait appel au bon sens.

Dangers de la route en deux roues : attention à vos pieds © Association "Halte à la prise de risques sur les routes" Tahiti
© Association "Halte à la prise de risques sur les routes" Tahiti Dangers de la route en deux roues : attention à vos pieds
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les contrôles routiers sont renforcés. Les deux roues seront systématiquement contrôlés, surtout les conducteurs de deux roues, qui roulent sans protection : pas de chaussures, pas de pantalons, pas de blouson.

L'année 2015 n'est pas encore terminée et d'ores et déjà on recense de trop nombreux accidents de deux roues en Polynésie. Il y a eu 6 morts et 61 blessés pour 59 accidents depuis janvier. L'année passée, en 2014, sur 176 accidents de la route, 73 concernaient des 2 roues, 73 accidents qui ont fait 11 morts.

Les lésions lors de ces chocs sont souvent difficiles à soigner. Les blessures sont aggravées par le contact direct de la peau sur le bitume.
Sécurité routière en deux roues : attention à vos pieds

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play