polynésie
info locale

Des danseuses du monde entier venues pour apprendre le ori tahiti

danse tahiti
ori tahiti conservatoire stage international
©Stéphane Sayeb
Le 15ème stage international de danse, qui s'est tenu au conservatoire artistique de la Polynésie française, vient de se terminer. 37 danseuses du monde entier ont parcouru des milliers de kilomètres pour apprendre et pratiquer leur ori tahiti.
Le 15ème stage de danse internationale s'est terminé en beauté, en fleurs, et tout en émotion pour les 37 pratiquantes venues des quatre coins du monde : Japon pour la grande majorité, Etats-Unis, Mexique, Espagne, Taiwan, et Chine, une première pour l'Empire du milieu.

Deux danseuses revenant pour la cinquième fois, l'Américaine Nanave Radford, âgée de 25 ans, et la Japonaise Maki Hosotani, âgée de 35 ans, ont été admises en sixième niveau. Elles pourront ainsi concourir, en juin prochain, pour l'attribution du prix Louise Kimitete.

ori tahiti conservatoire stage international
©Stéphane Sayeb / CAPF

Le président du Jury, Fabien Dinard, directeur du conservatoire, a salué le courage et la volonté des stagiaires étrangères, tout en leur demandant de prendre soin des enseignements transmis durant cette semaine intensive. Le 16ème stage internationale est programmé la semaine du lundi 12 juin 2017.
Publicité