A la découverte du 'uru et de la banane

festivals tahiti
Festival uru et banane
©Festival du 'uru et de la banane
Le festival du uru et de la banane débute, ce jeudi 15 mars, à la Maison de la Culture. Trois jours durant lesquels, le public pourra (re)découvrir les saveurs de ces aliments tropicaux. 
Depuis la création de l'évènement en 2013, les organisateurs souhaitent valoriser l’ensemble du patrimoine végétal et culinaire traditionnel polynésien. Pour sa 6ième édition, le festival du 'uru s'ouvre avec une nouvelle saveur, la banane. Trente neuf variétés de bananes existent en Polynésie française.

Pour faire découvrir ces produits du fenua au public, plusieurs dégustations sont programmées, des cuisiniers seront également présents pour apprendre à préparer ces deux aliments, comme l'explique Yvette Temauri, la présidente de la chambre d’agriculture. 

Interview


Les élèves du Lycée Saint-Joseph seront présents afin d’assurer les dégustations et démonstrations culinaires, des expositions seront tenues par la direction de l’agriculture (DAG), l’association Haururu ainsi que par l’association VaiHere LightCenter et des conférences viendront compléter cet événement.

A la découverte du uru et de la banane



Pratique
Festival du ‘uru et de la banane à la Maison de la culture du 15 à 17 mars, de 9 heures à 17 heure. 

Marc Fabresse animera une conférence le vendredi 16 mars à 12h30 et le samedi 17 mars à 14 heures sur le pae pae a Hiro.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live