Découvrez le FIFO 2016

Conférence de presse FIFO 2016
La 13e édition du Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO) se déroule du 30 janvier au 7 février à la maison de la culture. Onze films sont en compétition. Le jury est présidé par le réalisateur Mauritanien Abderrahmane Sissako. 
Les organisateurs de la 13e édition du FIFO ont dévoilé jeudi le programme des festivités. Sur 160 documentaires proposés cette année à la sélection, 42 seront présentés au public dont 11 en sélection officielle, 23 hors compétition et 8 en sélection du Pacifique.

Le festival débute samedi par une journée consacrée au festival calédonien Anuu Ru de Poindimié suivi par la nuit du court métrage. Les projections s'enchaineront ensuite sans discontinuer dans le différentes salles de la maison de la culture à compter de lundi matin 9h00 et parfois jusqu'à 22h00.

Cette année encore plusieurs milliers de festivaliers, dont de nombreux scolaires, sont attendus. Ils pourront voter pour le prix spécial du public décerné vendredi 5 au soir en plus du prix France télévisions et du prix du jury.

La cérémonie d'ouverture se déroulera comme à l'accoutumée sur le pae pae de la maison de la culture mardi 2 février à 8h00 (cérémonie à suivre en direct sur Polynésie 1ère radio).
Patricia Lichon, trésorière de l’AFIFO, association organisatrice du festival ©Polynesie1ere

En attendant le lancement des festivités, feuilletez le programme complet du 13e FIFO :

 

Le jury 2016
Président du Jury :
Abderrahmane Sissako,
Réalisateur, scénariste, acteur,
Mauritanie

Membres du Jury :
René Boutin
Directeur du festival Anuu ru Aboro
Nouvelle-Calédonie

Patrice Guirao
Auteur, écrivain, parolier
Polynésie française

Lisa Duff
Productrice,
Australie

Julia Parnell,
Productrice
Nouvelle-Zélande

Teva Pambrun
Chef de fabrication à Polynésie 1ère
Polynésie française

Chantal Steinberg
Association Ardèche images
Directrice de l’école  documentaire de Lussas
France