Découvrez le projet "écoparc" de Papenoo

environnement tahiti
ecoparc2
©P.1ère
Dans la haute vallée de papenoo, des investisseurs polynésiens, le gouvernement et le maire ont uni leurs voix aujourdhui pour présenter un projet touristique très ambitieux.
Sur 70 hectares en pleine nature: hôtels, golf,musée, et télécabine,des lieux de découvertes culturels et scientifiques. Le projet baptisé écoparc coûtera au moins 14 milliards de francs et serait mis en service à partir de 2018. L'objectif est d'attirer 1500 personnes par jour. Une idée défendu à la fois par celui qui prône à la fois la préservation du milieu naturel local et la valorisation de la culture du fenua. Pour Jean Claude Teriierooiterai, de l'association Haururu, et membre fondateur d'Ecoparc, "c'est une bonne idée, c'est pour cela que je participe au projet, je n'ai pas envie que cette vallée soit dégradée".
Découvrez le projet Eco parc - Thierry Stampfler / Patita Savea

écoparc1

Du Mahana Beach... à l'Ecoparc

Le futur complexe comprend deux hôtels dont le Maroto complétement restauré et un cinq étoiles luxueux, une télécabine de 2 kilomètres vers le sommet du Fare fenua, un musée, un village agricole et un espace d'animation culturel. Plus loin, un golf de 18 trous et un centre de thalasso. Dominique Auroy, directeur général d'Ecoparc, "sera vraiment heureux quand on entendra à nouveau dans cette vallée les cris des enfants dans les cours d'école, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car le centre de l'île a été complétement abandonné, contrairement à ce qu'il était par le passé".

L'annonce de ce parc est soutenue par le Ministre du Tourisme, Jean Christophe Bouissou, qui y voit aussi la création de dizaines d'emplois. Un complément pensé pour fixer les nouveaux touristes, attirés par le Mahana Beach.