Une défiscalisation sur plus d’un milliard a été accordée par l’Etat à Air Tahiti pour l’acquisition d’un ATR 72-600

impôts tahiti
Une défiscalisation de plus d’un milliard a été accordée par l’Etat à Air Tahiti pour l’acquisition d’un ATR 72-600
©airtahiti
La Ministre des Outre-mer vient d’annoncer la défiscalisation d’un avion de type ATR 72-600, sur un montant de 1,108 milliard Fcfp. Selon le Haut Commissaire, cette aide directe de l’Etat permet Air Tahiti de maintenir la fiabilité des liaisons aériennes
Le Haut Commissaire vient d'annoncer une défiscalisation sur plus d’un milliard a été accordée par l’Etat à Air Tahiti pour l’acquisition d’un ATR 72-600. La Ministre des Outre-mer a donné un accord de principe 1,108 milliard Fcfp.

" Cette aide directe de l’Etat permet à la compagnie Air Tahiti de maintenir un haut niveau de fiabilité des liaisons aériennes grâce à un renouvellement régulier de sa flotte, le calendrier d’acquisition des nouveaux ATR 72-600 devrait se poursuivre jusqu’à atteindre une flotte de neuf appareils composée de deux ATR 42-600 et de sept ATR 72-600.

L’accompagnement par l’Etat de cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique d’aménagement du territoire décidée par le Pays, notamment sur le fondement du récent schéma directeur des déplacements durables interinsulaires de la Polynésie française.

Le programme d’investissement de la société Air Tahiti répond à la préoccupation majeure du Pays de desserte des territoires enclavés et à la nécessaire modernisation de la flotte.Pour mémoire, la compagnie avait déjà sollicité et obtenu l’agrément fiscal pour l’acquisition de deux avions de type ATR 72-600. Ces deux appareils ont été livrés en novembre et décembre 2015 "
Les Outre-mer en continu
Accéder au live