polynésie
info locale

Derniers préparatifs pour la fête de l'Autonomie

vie locale tahiti
preparatifs fete autonomie
©Polynésie 1ère
L'avenue Pouvanaa a Oopa a été pavoisée... Drapeaux polynésiens et français se succèdent sur l'avenue. Les gradins ont été installés. Plus de 13.000 personnes pourront assister, à 15h, au défilé des forces vives du fenua.
Ce sont pas moins de 13.000 personnes qui doivent défiler sur l'avenue Pouvanaa a Oopa, ce jeudi. Au programme à Vaiete à 17h30, une ukulele party et des animations dans les jardin de Paofai : des bouées gonflables, des trampolines, des ateliers de maquillages artistiques sont notamment prévus pour les enfants. Plusieurs autres animations sont prévues sur le front de mer avec des concerts.

préparatifs fete autonomie
©Polynésie 1ère

A quelques heures du début des festivités, les agents du Pays finalisent les derniers détails pour la célébration de la fête de l’Autonomie. L’ensemble des agents de l’équipement, du service du Patrimoine et les agents technique de la Présidence sont sur le pied de guerre. Depuis une semaine, la rue Pouvanaa A oopa est habillée au couleurs du pays. Ce matin, des blocs de béton ont été installés pour sécuriser le défilé. Chung Anthony, coordinateur sureté et sécurité pour le comité des fêtes de l’Autonomie, revient en détail sur le dispositif.


Le point sur la sécurité


La circulation sera fermée du rond-point Jacques-Chirac jusqu'au carrefour du Pacifique de 18h à 22h. Le point sur le trafic avec Afou Charles de la police municipale de Papeete.

Le point sur le trafic



Publicité