Des attestations pour partir en Chine

éducation tahiti
Les attestations de bourse Wenling remises à leurs bénéficiaires
©Présidence du Pays
Jeudi soir, les attestations de bourse Wenling ont été remises aux 20 étudiants qui partiront le 12 décembre effectuer un séjour linguistique d’un mois au lycée de Wenling, en Chine. La ministre de l'Education et le consul de la République populaire de Chine, Mr Ling Long, étaient présents.
La convention cadre du 10 octobre 2013 formalise un partenariat entre la Polynésie française et le lycée de Wenling en Chine populaire. Elle a également pour objectif de permettre aux jeunes Polynésiens et Chinois de mieux appréhender la pratique et la langue du pays d’échange ainsi que sa culture, de promouvoir l’amitié entre la population chinoise et les Polynésiens, et de multiplier les échanges internationaux entre établissements d’enseignement.
Elle vise notamment à mettre en œuvre un projet de formation linguistique destiné aux élèves des lycées de Polynésie française à travers une bourse créée à cet effet : la bourse Wenling.
Les associations Hei Taina et Wenfa se sont engagées, à leur initiative, à mettre en œuvre, en cohérence avec les orientations de la convention-cadre, le programme de formation linguistique destiné aux élèves de Polynésie bénéficiaires de bourses.

Ces deux associations travaillent de concert pour sélectionner des candidats en partenariat avec la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), participent au jury, gèrent la communication, les relations avec les familles, la logistique (transport, démarches administratives) et les relations avec les partenaires (cocktail, cadeaux, réception).

Cette cérémonie de remise d’attestations de bourse s’est inscrite dans le cadre de la 3ème édition du programme Wenling.

Source Présidence du Pays

Les attestations de bourse Wenling remises à leurs bénéficiaires
©Présidence du Pays

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live