polynésie
info locale

Des rivières en crue à Tiarei et Mahaena

intempéries tahiti
Papenoo
Rivière à Papenoo ©Maruki Dury
Suite à une forte averse sur la côte est de Tahiti, deux rivières à Tiarei et à Mahaena sont en crues. Une dizaine de maisons ont été inondées et une vingtaine de personnes évacuées à Mahaena. De plus, trois randonneurs sont actuellement bloqués dans la vallée de Hitiaa.
Suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues vers 14h00 sur une partie de la côte-est de Tahiti, des communes ont été victimes de dégâts plus ou moins importants. Deux rivières sont actuellement en crue : une à Tiarei et la seconde à Mahaena.
Suite à une forte averse sur la côte est de Tahiti, deux rivières à Tiarei et à Mahaena sont en crues. Une dizaine de maisons ont été inondées et une vingtaine de personnes évacuées à Mahaena. De plus, trois randonneurs sont actuellement bloqués dans la vallée de Hitiaa. ©Polynesie1ere

Au niveau du grand pont dans le quariter Huau, à Tiarei, la rivière 'Onohe'a a débordé. Mais le plus gros des dégâts constatés se trouvent à Mahaena, au Pk 32. Suite à la crue de la rivière Fa'arahi, une dizaine de maisons ont été inondées et une vingtaine de personnes évacuées.
mahaena
Les rivière sont en crues sur la côte est de Tahiti, vers Tiarei et Mahaena. Ici, à Mahaena, des habitations ont été inondées et des personnes évacuées. ©Maruki Dury

De plus, trois personnes parties en randonnée dans la vallée de Hitiaa étaient portées disparues depuis le début d'après-midi. Ces dernieres ont été localisées, des renforts sont en cours pour aller les récupérer.

Écoutez le directeur de la sécurité de Mahaena, Philippe Vaitoare, interrogé par Noella Tau :

(F) RIVIERE MAHA'ENA EN CRUE - PHILIPPE VAITO'ARE.mp3


Retrouvez plus d'information dans nos journaux de ce mardi 10 novembre sur Polynésie 1ère
Publicité