Des Tahitiens au championnat du monde de jiu-jitsu brésilien à Long Beach

art martial tahiti
Des tahitiens au championnat du monde de Jiu Jitsu brésilien à Long Beach
Dany Gérard, chef de file de la délégation tahitienne au championnat du monde de Jiu Jistu brésilien en Californie ©BJJ Nouvelles
Considéré comme l’événement phare de la discipline, la 20e édition du championnat du monde de jiu-jitsu brésilien verra la participation d’une délégation tahitienne emmenée par la ceinture noire de la Tahitian Top Team, Dany Gérard.
Dix catégories de poids seront en compétition, des moins de 57 kg au plus de 100,5 kg. Ils s’affronteront, comme chaque année, devant un parterre de spectateurs. Une foule estimée à plus de 12 000 personnes. Le tournoi se tiendra à la California State University de Long Beach en Californie.

C’est donc là bas que les Tahitiens devront se démarquer face aux quelques 250 compétiteurs étrangers attendus dès le 1er juin prochain. Le chef de file, Dany Gérard qui a participé au championnat d'Abu Dahbi, partira avec l'intime conviction de ramener l'or au pays.

Ismael Tahitia l'a rencontré lors d'une séance d'entrainement :
Dany Gérard, chef de file de la délégation tahitien au championnat du monde de Jiu Jistu brésilien en Californie ©Polynésie 1ère