Des trafiquants d'Ice placés en garde à vue

trafic de drogue tahiti
ICE
©Nouvelle-Calédonie 1ère
Cinq trafiquants présumés d'Ice ont été interpellés en début de semaine. Trois d'entre eux pourraient être présentés ce vendredi 22 mai devant un juge d'instruction pour une éventuelle mise en examen.
Cinq trafiquants d'Ice ont été interpellés et placés en garde à vue, en début de semaine, dans les locaux de la section de Recherches de Tahiti. Ils sont soupçonnés d’avoir participé au trafic de 100 grammes d’Ice entre octobre et janvier derniers sur Tahiti et Moorea. Trois des cinq trafiquants présumés pourraient être présentés ce vendredi 22 mai devant le juge d’instruction pour une éventuelle mise en examen.

Selon nos confrères de Tahiti Infos qui ont révélé l'information, la drogue aurait été acquise en août 2014 à Hawaii avant d'être acheminée par avion jusqu'au fenua. Elle aurait ensuite été écoulée entre les mois d’octobre et janvier 2015. Au total, 100 grammes d’Ice auraient été ramenés par avion dans les bagages de l'un des protagonistes. L’homme de 47 ans et sa compagne, 51 ans, ont été interpellés à Moorea mardi 19 mai. 

La gendarmerie enquête pour savoir si ce trafic dont le chiffre d’affaires est estimé à 7 millions de fcp, n’est pas lié à un réseau d’une plus grande ampleur sur Tahiti.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live