Deux jeunes tahitiennes proposent un "Nouveau cap"

vie locale tahiti
Stage "nouveau cap"
Stage "nouveau cap"
Vous sortez tout juste des « bonnes résolutions » de début d’année, et vous ne savez pas par où commencer ? Ce n’est pas toujours évident de savoir ce qu’on veut, ni de le mettre en pratique. Voila quelques astuces simples pour vous aider à passer à l'action !

Rdv sur le Salon Only Vahine, les 04 et 05 mars 2016, de 9h à 18h, pour rencontrer Amandine et Maruia et tester les démonstrations de massages...


Difficile de tenir vos bonnes résolutions 2016 ? Et si quelques astuces suffisaient pour vous changer la vie !
Entretien avec Amandine Herbeth, coach en développement personnel et auteur du blog "La vie de mes rêves ».

Q1 : Pourquoi aimons-nous autant prendre des « bonnes résolutions » au mois de janvier ?
Le début de l'année est en général très animé. Avec la frénésie des fêtes, on se sent rempli d'énergie et on a parfois aussi envie de tourner la page de l’année passée. C’est une manière de se donner un nouvel élan. Tout le monde parle des bonnes résolutions et dans cet engouement, chacun énonce au moins un changement à effectuer dans sa vie. Seulement voila, une étude américaine montre que 72% des gens prennent des bonnes résolutions en début d’année, mais que 8% seulement les tiennent.

Q2 : Comment expliquer qu’à peine 1 mois plus tard, il n’en reste presque plus rien ?
Une fois les fêtes terminées, on retourne tous dans notre routine quotidienne. Je dirais qu'il y a même un effet "post-fêtes », un peu déprimant. Du coup,l'énergie retombe et le fait d'avoir énoncé des bonnes résolutions ne change souvent rien. Car la vraie clef, c’est de trouver en soi la motivation pour les concrétiser.

Q3 : Est-ce une fatalité ? Y’a-t-il des astuces pour tenir ses bonnes résolutions ?
Non, ce n’est pas une fatalité. En fait, il existe des techniques faciles pour trouver la motivation. Parmi les astuces, il faut tout d'abord définir des objectifs simples qu’on aimerait vraiment mettre en pratique. Ensuite, vous les écrivez sur un papier. Vous pouvez aussi en parler à vos proches, histoire de matérialiser d’avantage votre engagement symbolique. Mais il y a plein d'autres techniques très efficaces qu’on peut mettre en place au quotidien.


Q4 : Vous organisez bientôt un stage intitulé « Nouveau Cap ». Est-ce qu’on peut y venir avec sa liste de bonnes résolutions à concrétiser ?
C’est un week-end qui a pour but de s'occuper de soi et de son bien-être. Le premier objectif, c’est de se reconnecter à soi-même par le biais de la détente, et de prendre le temps de définir ce que l'on veut vraiment dans sa vie. Après ça, il est plus facile de faire des changements dans son quotidien.
Mais on travaillera aussi sur le corps, à travers 2 ateliers d'initiation au massage, pour soi et pour ses proches.

C’est original, un stage qui s’adresse à la fois au corps et à l’esprit ?
De fait, les deux sont indissociables ! Lorsqu'on est détendu, on est plus ouvert à ressentir nos besoins et nos envies. Ca nous éclaircit l'esprit et nous donne même de nouvelles idées. On se sent plus léger, prêt à créer la magie dans notre vie et à passer à l'action.

Chaque jour, les participants participent à 2 ateliers :
> Le premier est l'atelier de développement personnel, enseigné par Amandine. Vous apprenez à libérer votre potentiel intérieur en identifiant vos blocages, en définissant vos envies et vos objectifs et en apprenant des méthodes simples pour développer la confiance en soi. Ca peut toucher plein de domaines : le travail et l’argent, les relations personnelles mais aussi la santé ou les loisirs.

> Le deuxième atelier est l'apprentissage du massage. Maruia vous donne une initiation aux massages de réflexologie plantaire, de la main et du crâne. Elle vous guide pendant des exercices pratiques afin de mémoriser facilement les gestes. Cela vous permet d'assimiler des techniques simples et efficaces pour masser votre entourage et vous-même. 

Atelier d'apprentissage du massage - Dos
©Algo Form Tahiti
Atelier d'apprentissage du massage - Dos
©Algo Form Tahiti
Atelier d'apprentissage du massage - Tête
©Algo Form Tahiti

Ca se passe où, quand, et ça coûte combien ?
Le stage se déroule à la presqu’île, en bord de mer, dans un cadre calme et relaxant.
Ce sera le week-end des 16 et 17 avril 2016 de 9h à 17h. Le tarif est de 25 000 F par personne, et cela comprend la formation, le déjeuner du samedi et dimanche, les collations, un mini-guide récapitulatif et un accès à la plage privée et à la piscine. Et nous proposons une remise si vous venez à deux.
 
Informations et inscriptions :
Amandine : 87 27 40 49
Maruia : 87 21 86 75
Formulaire de contact : http://la-vie-de-mes-reves.com/stage-nouveau-cap-tahiti/