Deuxième édition du Ti'a Fenua Eco-Durable

écologie tahiti
 Ti'a Fenua Eco-Durable expo market
©Polynésie la 1ère
C'est la 2ème édition de Ti'a Fenua Eco Durable, ce samedi 19 septembre de 9h à 17h. Un évènement organisé par la chambre de commerce d'industrie et des métiers en partenariat avec le ministère de la Culture et de l'Environnement, en charge de l'Artisanat.
C'est un évènement pour promouvoir les entreprises et associations qui oeuvrent au quotidien à la protection de l'environnement. Sur le front de mer de Papeete, les exposants proposent des produits bio ou encore des pae'ore pour remplacer les sacs plastiques. "Il faut éliminer les plastiques et prendre local", confie Nathalie Teariki, artisane.

Parmi les produits également, de la lessive fabriquée main au parfum de tiare. La nouveauté du jour : créer ses propres produits. "On a une petite fiche avec une recette à suivre à la maison, c'est comme une recette de cuisine", explique Samantha, exposante. L'objectif du Ti'a Fenua Eco-Durable est de sensibiliser la population aux gestes éco-citoyens et de protéger la planète. "Je trouve que c'est une belle de voir ce que Tahiti a à offrir", confie Ramonia, en quête de belles choses. 

Une trentaine d'exposants ont répondu favorablement à l'appel de la CCISM. Ces petites entreprises et associations ont fait le choix d'être respectueuses de l'environnement. "Elles ne sont pas nombreuses mais il faut savoir que dans ce corps de métier il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui se lancent dans le développement durable. C'est une niche à développer", explique Odile Tcheou, responsable de la cellule action commercial CCISM. 
 

 
Deuxième édition du Ti'a Fenua Eco-Durable
Les Outre-mer en continu
Accéder au live