polynésie
info locale

Dimanche prochain, opération "nettoyage des plages de la côte Est"

écologie tahiti
Dimanche prochain, opération  "nettoyage des plages de la côte Est"
Même si la plupart des débris ont été retirés, il en reste encore sur tout le littoral de la côte Est. ©Polynésie 1ère
Nicolas De Longeaux, habitant de Papenoo, lance un appel aux bonnes volontés pour nettoyer dimanche prochain les plages de la côte Est.


Suite aux averses de décembre dernier, Nicolas De Longeaux, jeune homme de 17  ans, lance une opération «nettoyage des plages de la côte Est»,  le  dimanche 10 avril de 9h00 jusqu'à 17h00.
Lui-même issu de la commune de Papenoo, ce passionné de surf est actuellement en classe de terminale au lycée Samuel Raapoto. 
Il espère que durant cette journée, plusieurs personnes se réunissent pour nettoyer les littoraux de la côte Est ainsi que les lieux publics fréquentés comme les plages de Ahonu, Orofara, Papenoo, la ligne droite, la baie, l'embouchure, Tiarei et plus si possible.

Dimanche prochain, opération  "nettoyage des plages de la côte Est"
Après les fortes pluies, tout s'est retrouvé dans le lagon. ©Nohorai Heaux.

Surfeurs, associations, particuliers, etc. tout le monde est bienvenu pour agir collectivement et sensibiliser davantage la  population. Des sacs ainsi que des gants seront mis à dispositon des volontaires, mais il est préférable de venir avec ses propres sacs et gants.
Le  point de rendez-vous est donné au stade de Papenoo, après le temple protestant, côté mer.
À travers cet appel, Nicolas De Longeaux souhaite rassembler le plus de monde afin de redonner une image positive du paysage polynésien et de ses plages si belles et emblématiques.
Publicité