Disparition: d'un hôtel à l'autre... ou une nuit, pour le prix de deux !

insolite tahiti
disparition
©D.R.
Le mercredi 7 mai 2014 à 13h28, le centre opérationnel de la gendarmerie reçoit l'appel, quelque peu inquiet, du responsable d'un hôtel de luxe situé sur un motu de Bora Bora. Il indique à l'opérateur la disparition inquiétante de deux touristes âgés de 35 ans de nationalité japonaise.
Ces deux touristes sont arrivés dans son établissement le lundi 5 mai pour un séjour prévu et payé jusqu'au 8 mai 2014. Au cours de la nuit du mardi à mercredi ils n'ont pas occupé leur chambre et aucun employé de l'établissement ne les a aperçu, mais leurs valises et affaires sont bien dans leur chambre.

L'opérateur du centre opérationnel déclenche une patrouille de la brigade de Bora Bora tandis que le responsable fait des recherches pour savoir si le couple a effectué une excursion avec un prestataire de service.
Les touristes sont finalement retrouvés dans un autre hôtel d'une gamme supérieure situé également sur un motu de Bora Bora. Ils ont juste découché une nuit.Ils reprennent une navette qui les dépose à Vaitape et ils font retour dans leur hôtel en début d'après midi. Ils vont évidement très bien