Disparition inquiétante d'une Polynésienne à Los Angeles

disparition tahiti
polynesienne disparition los angeles
©Polynésie la 1ère
"Est-ce que la vie d'une Française polynésienne vaut moins que la vie d'une Américaine ?" C'est la question que se pose J.Paul dont la femme n'a plus donné signe de vie depuis 2 mois. Après s'être envolée pour l'Hexagone, Geneviève Mauri a disparu lors de son escale d'une nuit à Los Angeles.

J.Paul est un mari désespéré. Cela fait désormais deux mois que sa femme a disparu dans des circonstances suspectes à Los Angeles, lors d’un voyage censé l’emmener au Havre rejoindre leur fils. "Elle n'est jamais arrivée à Paris. Il y a eu une escale entre Papeete et LAX et LAX-Paris. Arrivée à Los Angeles, elle devait rester une nuit. Et dans la soirée du 13 elle a disparu", confie l'homme. 

C’est dans cet hôtel d’Inglewoog qu’elle aurait passé une soirée agitée. L’ami de la famille qui l’accompagnait, un certain Abel, aurait signalé par téléphone sa disparition le lendemain depuis le Mexique, mais sans nouvelles de lui aujourd’hui, J.Paul, émet des doutes. "J'ai des doutes envers lui, ses propos (...) Au départ, à Los Angeles pour un stage de pompier, quelque chose comme ça. Et pour finir, j'ai entendu dire qu'il allait au Mexique. Il a acheté un voilier l'année dernière". 

Malgré les sollicitations, les autorités américaines se déclarent incompétentes. Tout comme les autorités locales qui le renvoient vers le consulat de France aux États Unis, une situation insoutenable pour J.Paul et ses quatre enfants. "Aujourd'hui, ma famille est brisée. J'ai quitté ma maison il y a un mois et demi, je n'ai plus mis les pieds là-bas". Une plainte est en préparation. Le ministère national des affaires étrangères doit ouvrir une enquête.