polynésie
info locale

EDT : nouvelles coupures à Papeete, Punaauia et Moorea

info pratique tahiti
EDT électricité lumière
©DR
Les intempéries ont encore causé des dégâts sur les réseaux électriques. EDT s'attend à de nouveaux incidents et reste en alerte.
- A Tahiti : un Incident aujourd’hui à été enregistré à 9h47  avec le déclenchement du transformateur TR211P au poste TIPAERUI. 10 300 clients ont été coupés principalement à Faa’a, zone industrielle de Tipaerui et à Punaauia. La remise sous tension de tous les clients a été réalisée entre 9h50 et 10h10. Les Investigations sont en cours pour rechercher l’origine de la panne.
 
- à Moorea : suite à une baisse du niveau des eaux à Haapiti, les postes et réseaux BT du PK 26.5 au 27.5 ont été contrôlés et remis en service hier à 18h, réalimentant tous les clients.
De fortes pluies sont annoncées aujourd’hui: une surveillance de la zone est mise en place avec la commune.
 
Le risque de nouvelles inondations peut engendrer la mise hors tension des réseaux electiques. Par sécurité, EDT conseille de couper  votre disjoncteur pour mettre hors tension votre installation si elle est inondée, Signalez  à EDT tout défaut visible sur les réseaux (flash, grésillement anormal, poteaux cassés, câbles tombés etc...) - Eloignez-vous et ne les touchez pas.
 
Numéro Utile : EDT DEPANNAGE : 5.4.3.2.1.0
 
Publicité