Election de Miss France : des milliers d’appels qui manquent à la pelle !

people tahiti
miss tahiti manque appels
Au lendemain de l'élection, Miss Tahiti était l'invitée du GIE Tahiti Tourisme présent au salon nautique de Paris. ©Outre-mer 1ère/Polynésie 1ère
Sur les réseaux sociaux ou les différents répondeurs, nombreux se demandent encore pourquoi Mehiata Riaria a raté de si peu la couronne. La réponse se trouve sans doute du côté du serveur mis en place par TF 1 samedi, censé prendre en compte les votes venus de Polynésie.

Mise à jour le 12/12/13

Polémique votes à Tahiti : communiqué de TF1 et de la Société Miss France.
 
La Société Miss France et TF1 tiennent à préciser dans un communiqué commun que tous les appels adressés sur le numéro international ouvert pour l'émission Miss France et délivrés par les différents opérateurs locaux (Polynésie et Nouvelle Calédonie) ont bien été traités.
 
"Orange Business Services qui opère les numéros des émissions de TF1 confirme cette information. Ces votes ont été comptabilisés comme tous les autres votes de la soirée, et ce sous le contrôle de Maître Simonin, huissier de justice, conformément au règlement déposé dans son étude. Il n'y a donc eu aucune anomalie dans le déroulé de l'élection Miss France samedi dernier".
























Communiqué de TF1
©TF1


C’est demain matin que Miss Tahiti revient au fenua. Même si la belle a déclaré qu’elle considérait sa deuxième place à l’élection de Miss France comme une victoire, beaucoup de Polynésiens gardent un goût plutôt amer de cette « victoire ». Notamment tous ceux qui ont tenté de voter par téléphone samedi matin en sa faveur. En effet, leurs appels n’ont, pour la plupart, jamais pu aboutir.

Selon nos confrères de Tahiti Info, reprenant aujourd’hui les déclarations du ministre de l’OPT, Marcel Tuihani, « un total de près de 138 678 tentatives d’appels dont seulement 15 931 ont abouti et été gérés par le serveur de TF1. Ce compte met en évidence 122 747 votes polynésiens non comptabilisés ».
Des chiffres qui pourront confirmer les doutes des nombreux supporteurs de Mehiata Riaria.

En effet, le score final a été très serré entre les deux candidates, « moins de 2% d’opinions favorables pour Flora Coquerel », élue Miss France 2014. 

Mehiata Riaria sera l’invitée de notre JT demain soir.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live