Elèves du centre des métiers d'art : à peine diplômés et déjà exposés

L'inauguration de l'exposition du centre des métiers d'art est prévue ce soir. Comme chaque année, les élèves diplomés dévoilent des oeuvres travaillées tout au long de l'année avec leurs enseignants.

Des tableaux peint à l’huile et des sculptures non conventionnelles, c’est que propose le centre des métiers d’art situé à Mamao. Les 10 élèves diplômés et leurs enseignants y exposent leurs plus belles œuvres. Ici l’inspiration est propre à chacun, avec toujours une touche de minutie et un brin de culture polynésienne.

"La sculpture, la finesse du tressage, la gravure et surtout la sculpture très important », ont motivé Eros, élève exposant.

L’imagination et le savoir-faire forment un bon duo dans ce milieu où la création domine. Selon Viri Taimana, directeur du centre des métiers d’art, « c’est le rendez-vous incontournable des élèves diplomés et des enseignants qui se doivent d’être toujours à l’affut de l’innovation de la création et d’être toujours dans un travail précis". 

Le centre des métiers d’art a donc pour vocation de préserver les spécificités artistiques du fenua tout en faisant évoluer ses arts sous des formes nouvelles. L’exposition se tiendra jusqu’au 30 avril. 

Regardez le reportage de Mélissa Chongue :