Emmanuel Macron en Polynésie en mars 2021

président de la république tahiti
Macron Fritch
©Présidence
Lors de sa rencontre avec Edouard Fritch, le chef de l'Etat a annoncé qu'il prévoyait une visite officielle en Polynésie française à la fin du premier trimestre 2021. Il a par ailleurs confirmé son désir de réunir un sommet France-Océanie à cette occasion.
Le président de la République prévoit une visite officielle en Polynésie française à la fin du premier trimestre 2021. Une annonce faite lors de sa rencontre avec Edouard Fritch, le président de la Polynésie, jeudi 8 octobre. Il a par ailleurs confirmé son désir de réunir un sommet France-Océanie à cette occasion. Le président Macron devait déjà venir sur le territoire en avril dernier mais le séjour avait finalement été annulé suite à la crise sanitaire. 


Lors de cette rencontre, Edouard Fritch, accompagné de Gaston Tong Sang, et le chef de l’Etat en ont profité pour évoquer divers sujets. Parmi eux : les besoins en réactifs de tests PCR de la Polynésie, le Contrat de développement et de transformation, les abris de survie dans les îles, l’Institut du cancer, la sortie de l’ère nucléaire, ou encore les prêts garantis par l’Etat. Le Président Macron a tenu à interroger également le Président Fritch sur l’avancement du projet de câble sous-marin entre le Chili et l’Asie. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live