Les énergies renouvelables au coeur de la fête de la science

sciences tahiti
ouverture de la fête de la science
©Présidence
jeudi 13 octobre s'est ouvert la fête de la science à l'Assemblée de Polynésie française. Elle se tient jusqu'à samedi. Le théme de cette  25e édition : les énergies renouvelables.
Au programme jusqu’à samedi : des conférences, des expostions, des démonstrations en ateliers. Cette année, l’association Proscience Turu Ìhi accueille Raphael Donjan, un explorateur des temps modernes. Son film " A la poursuite du soleil" sera projeté gratuitement au cinéma Liberty ce jeudi à 18h.

La fête de la science va aussi se déplacer à la fin du mois d’octobre aux Tuamotu, à Hao, et à la mi-novembre à Nuku Hiva aux Marquises.

En attendant, à l'occasion de l'ouverture de cette fête, la ministre de l'Ecucation, Nicole Sanquer, s'est déplacée à l'Assemblée de Polynésie française. La ministre en a profité pour rappeler que le Pays s’est engagé dans l’élaboration d’un "plan climat énergie", un plan d’actions pour veiller à une meilleure adaptation de la société polynésienne aux changements climatiques et à une atténuation des émissions de gaz à effet de serre, suivi d’un "plan de transition énergétique".

Fête de la science

Retrouvez le programme complet ici

Programme détaillé de la fête de la science 2016


Les Outre-mer en continu
Accéder au live