Enfin le bout du tunnel pour la fresque murale !

art polynésie française
Fresque murale tunbnel
©Polynésie la 1ère
Elle est terminée ! La fresque murale du tunnel de Papeete qui a mobilisé 8 jeunes artistes tous les soirs depuis une dizaine de jours est désormais achevée. Malgré le peu de temps et une météo plus que changeante, l'oeuvre est désormais laissée à l'appréciation du public.

Adieu mur gris, bonjour couleurs éclatantes ! Fleurs et coquillages vous accueillent, symboles de l'hospitalité et des rites polynésiens. Le tunnel du rond-point Jacques Chirac a pris de jolies couleurs.

8 jeunes ont travaillé de 20h à 4h du matin pour réaliser cette fresque, par tous les temps.

Fresque murale tunnel
©Polynésie la 1ère

 

C'est Tevaite qui a signé la fresque. Elle a travaillé sur le concept avec Milo, un artiste de street'art italien. Le covid et les caprices de la météo de ces derniers temps ont fortement réduits les temps impartis pour les réalisations de cette fresque mais les artistes ont relevé le défi.

"Sarah avait pensé à ce thème bien de chez nous de l'accueil, avec couronnes de fleurs à l'arrivée et colliers de coquillages au départ, Milo a pensé le global avec les personnages, et moi la touche locale avec les couleurs, le paréo, les fleurs, c'et vraiment un travail d'équipe", explique Tevaite.

Ecoutez-la :

Tevaite

 

Les jeunes ont rangé leur pinceaux. Plus qu'une dernière couche de vernis pour protéger la peinture et la fresque sera fin prête. Laquelle a été réalisée sous la tutelle de Sarah Roopinia qui transforme les façades de Papeete en art depuis quelques années avec le festival Ono'u.

Fresque murale tunnel
©Polynésie la 1ère