Entrée aux États-Unis : un test réalisé un jour avant le départ est exigé

transports tahiti
avion
©Polynésie la 1ère/CM
Les vacances de fin d’année approchent à grands pas. Si vous prévoyez un voyage aux Etats-Unis, sachez que les conditions d'entrée ont changé.

Avec les frontières qui ouvrent, vous projetez peut-être de vous offrir un voyage à l’étranger. Sachez que les règles pour se rendre aux Etats-Unis ont été modifiées. Un renforcement des mesures pour lutter contre le Covid-19 et son dernier variant, l'Omicron, jugé plus contagieux mais pas plus dangereux que le Delta.

Depuis le mois de novembre, pour transiter ou séjourner au pays de l'oncle Sam, les plus de 18 ans doivent être vaccinés. Et à partir de ce lundi 6 décembre, les Etats-Unis ont décidé de durcir une autre condition d'entrée sur leur territoire. Il faudra désormais réaliser un test RT-PCR ou antigénique un jour avant le voyage. C'était 72h auparavant. Cette mesure s'applique aux passagers de plus de deux ans.

Depuis que la route par Los Angeles a repris, le 8 novembre dernier, il y a des conséquences pour les passagers polynésiens en partance pour la France. Vacciné ou pas, il vous faut faire un test avant d'embarquer. Un test réalisé un jour avant votre départ selon les dernières modifications apportées par les Etats-Unis.

Si vous séjournez dans l'Hexagone pendant vos vacances, sachez que le gouvernement central a donné, ce lundi 06 décembre, un tour de vis aux restrictions sanitaires. Vous ne pourrez pas, par exemple, fêter la nouvelle année dans une boîte de nuit. Les discothèques vont fermer à partir du vendredi 10 décembre et ce pour une durée d'un mois.

Enfin, toujours dans l'Hexagone, à partir du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et celles vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur « pass sanitaire » soit prolongé. Ce sera à partir du 15 janvier pour les autres. Il faudra y pensez avant de programmer un repas au restaurant.