polynésie
info locale

Envie d'envoyer une carte postale à des personnes âgées souffrant de solitude ?

association tahiti
Cartes postales
©Mopiti
C'est l'acte solidaire que propose cette toute jeune chef d'entreprise, Noémie Charrière, qui a tiré son idée de son séjour en Polynésie...

Noemie Charrière Mopiti
Noémie Charrière, fondatrice et gérante de Mopiti
Internet, voyage...

Noémie Charrière, jeune étudiante en communication, et fervente collectionneuse de cartes postales, vient faire son stage en Polynésie en 2011. A peine rentrée en France, elle a déjà des idées plein la tête, une envie de monter un projet alliant internet et voyage. Elle poursuit ses études, travaille quelques temps dans la communication, puis décide de monter sa propre entreprise : « Mopiti », une entreprise de cartes postales en ligne.

Pourquoi ce nom, évidemment en souvenir de son passage en Polynésie et de l’île paradisiaque Maupiti. Mais pas seulement, en verlan, ça veut dire aussi « Piti-Mo », comme un petit mot que l’on écrit sur une carte postale.

... et surtout solidarité 

D’autres entreprises de cartes postales en ligne existent déjà, mais celle-ci a un caractère tout particulièrement innovant, et surtout solidaire. Noémie se met en relation avec les maisons de retraite et les personnes âgées en souffrance de solitude… Ces personnes s’inscrivent sur le site internet mopiti.fr

Les voyageurs, comme vous et moi, qui souhaitent faire plaisir à une personne seule, faire un petit acte solidaire, peuvent écrire à ses personnes âgées inconnues. Un petit air de voyage s’accrochera alors sur le mur de leur chambre… A l’heure où la solitude gagne de plus en plus de terrain, cette initiative lancée par cette jeune française, donne du baume au cœur. 

Noémie en est actuellement au stade d'inscription des personnes âgées en ligne. L'envoi de cartes postales à ces personnes sera possible à partir de Noël.
Mopiti solidaire
©mopiti.fr

 

Publicité