Environnement : donner une seconde vie aux jouets

environnement tahiti
jouets
©Polynésie la 1ère
Dimanche 13 décembre, l'asssociation Nana Sac Plastique a initié la première journée de réparation de jouets, nommée Tātā'i. L'objectif est de réparer et prolonger la durée de vie des jouets. Ils seront ensuite distribuer aux enfants de familles précaires.
En cette période, où la frénésie d'achat envahit nos foyers, c'est une belle action initiée par l'association Ti'ai Fenua et le collectif Nana Sac Plastique à l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. "Longue vie aux objets" a donné lieu à des opérations comme "Tata'i, le rendez-vous des répar'acteurs du fenua" où chacun était invité à venir ou réparer ou redonner une seconde vie, gratuitement, à ses jouets. L'importante récolte de jouets a obligé les organisteurs à faire appel à des bénévoles pour les réparer et les donner.

"Quand je mets à la poubelle, qu'est-ce qu'il se passe derrière ? il va se passer pleins de choses : faut recycler, faut pouvoir trier, faut pouvoir valoriser. Donc, si je peux ne pas jeter, je ne jette pas, je réutilise", confie Patrick Garnier, l'un des bénévoles.