L'équipe de France de Surf en stage à Tahiti

jeux olympiques tahiti
équipe de france de surf
(de gauche à droite) Stéphane Corbinien, directeur des équipes de France, Michel Plateau, directeur technique, Xavier Mondenx, préparateur physique, accueillis par Hira Teriinatoofa et Lionel Teihotu, de la Fédération Tahitienne de surf. ©ISMAËL TAHIATA/POLYNESIE LA 1ère
L'équipe de France de surf est arrivée dimanche 9 février à Tahiti pour 3 semaines de stage d'entraînement, en vue de la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Les surfeurs de l'équipe de France, Johanne Defay, Jérémy Flores et Michel Bourez, ainsi que les cadres techniques se sont donnés rendez-vous à Tahiti, pour un stage de préparation. Les cadres techniques sont arrivés dimanche 9 février. "On le fait ici à Tahiti, car c'est l'hiver chez nous, explique Michel Plateau, directeur technique de la Fédération française de surf. Et on a deux surfeurs sélectionnés qui habitent ici, Michel Bourez et Jérémy Flores. Johanne Defay nous rejoindra dans 2 jours."
Ils ont prévu 3 semaines de stage de préparation, en se relayant, en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu du 24 juillet au 3 août.
"On a un préparateur physique et des techniciens qui arrivent, précise encore Michel Plateau. Au programme, c'est séance de préparation physique et séance de préparation technique, pour se préparer au mieux pour les échéances de l'année. Avec deux garçons sélectionnés et Johanne Defay, on espère avoir un quota supplémentaire de filles, pour avoir deux garçons et deux filles pour les championnats du monde de surf, en mai, aux Sables d'Olonnes."

Ils ont prévu de s'entraîner à Papara et à Papenoo, qui ont des vagues similaires à celles du Japon, sur le spot de Chiba, prévu pour les JO.

Hira Teriinatoofa va compléter le staff d'entraîneurs.
Des surfeurs locaux pourraient également être invités pour profiter de la technicité des membres de l'équipe de France, en partenariat avec le Pays et la Fédération Tahitienne de Surf. Au menu également : des discussions pour préparer la prochaine édition des Jeux Olympiques de Surf qui aura lieu en 2024, à Teahupoo.
L’équipe de France de surf en stage à tahiti
Les Outre-mer en continu
Accéder au live