polynésie
info locale

[EXCLU] Hinarere Taputu vous adresse un message video avant son départ pour Miss France

people tahiti
Hinarere Taputu
©Polynesie1ere
Le jour J approche... Derniers préparatifs, derniers au-revoirs, Hinarere Taputu compte bien emmener dans ses bagages tout le soutien du fenua. 

Miss Tahiti parmi 33 candidates à Miss France


Notre belle miss Tahiti, Hinarere Taputu, s'envole ce samedi à 7h20 de l'aéroport Tahiti Faa'a sur un vol ATN, direction Paris. Soyons nombreux à l'encourager.
Message de Miss Tahiti Hinahere avant son départ pour Miss France
L’élection est prévue le 6 décembre au Zénith d'Orléans. 33 candidates seront en lice pour tenter de décrocher la précieuse couronne. Elles vont d'abord toutes rallier Paris avant de se retrouver le 14 novembre prochain en République dominicaine pour répéter les chorégraphies du spectacle.

Dans les starting blocks...


A deux jours de son départ, Hinarere Taputu répond aux questions de Polynésie 1ère : 

Dans quel état d'esprit es-tu avant ton départ ? Plutôt impatiente ? Stressée ? Confiante ? Un peu tout ? 
Je pense que c’est un mélange, je pars avec un bon état d’esprit, et j’avoue avoir très hâte de débuter cette aventure.

Qui t'accompagne pendant l'élection ? De la famille proche ? Des amis ?
Je pars seule samedi matin. Ensuite ma famille arrivera sur la métropole début décembre pour l’élection. Ils sont à peu près une vingtaine à partir. J’ai également de la famille en métropole et des amis, du fait de mes deux années d’étude dans le sud de la France. Ils seront à peu près une cinquantaine de personnes à me rejoindre à Orléans le jour de l’élection.

Que mets-tu dans ta valise pour Miss France ?
Beaucoup de choses ! Mais il faut reconnaître qu’une bonne partie est consacrée à la garde robe, des tenues variées : locales, européennes, et le costume folklorique !

Vas-tu y retrouver des candidates à Miss France que tu connais déjà ?
Lors de mon récent séjour en Nouvelle-Calédonie, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Miss Nouvelle-Calédonie. Pour les autres, ce sera une découverte.
Hinareer Taputu en Nouvelle-Calédonie
©Facebook Miss Tahiti en Nouvelle-Calédonie
Posteras tu des photos sur ta page facebook ?
Ne soyez pas surpris si je ne poste pas de selfie sur ma page facebook, c’est interdit pendant toute la préparation à Miss France. Les photos de notre séjour en République dominicaine, des répétitions… seront visibles dans la presse nationale comme Paris Match, Voici… Il faudra aussi consulter la page facebook officielle Miss Tahiti.

Ta dernière représentation médiatique avant ton départ fut au Grand Huit de Polynésie 1ère ?
Oui, mercredi. Mais en fait, la dernière sera samedi à l’aéroport. Je donne rendez-vous à tous ceux le veulent et le peuvent samedi matin à l’aéroport Tahiti Faa’a. Mon vol sera à 7h20.

Un message pour nos internautes ?
Un grand remerciement à toute la Polynésie et au comité Miss Tahiti. Continuez à me suivre sur ma page facebook officielle Hinarere Taputu. On se donne rendez-vous le 6 décembre pour l’élection Miss France.

Hinarere Taputu 2
©Facebook Hinarere Taputu
Hinarere Taputu Miss Tahiti
Hinarere Taputu, Miss Tahiti ©Anne-Laure Lépine / Page facebook officielle Hinarere Taputu

Tous nos articles sur Miss Tahiti : http://polynesie.la1ere.fr/miss-tahiti

Publicité