polynésie
info locale

[EXCLU] Miss World J-1 : Hinarere Taputu "ma plus grande famille, c’est la Polynésie et la France"

miss world tahiti
Hinarere Taputu : "Ma plus grande famille, c'est la Polynésie et la France"
Hinarere Taputu : "Ma plus grande famille, c'est la Polynésie et la France" ©Polynésie 1ère, Heidi Yieng Kow, Natacha Szilagyi
Plus que quelques heures avant le coup d’envoi... Notre équipe sur place a pu suivre Hinarere pendant la séance d’essayage du costume traditionnel, puis avec ses amies candidates... Des interviews exclusives et un message tout particulier pour tous les internautes qui la soutiennent.
Séance "essayage de costume" aujourd'hui pour Hinarere Taputu, conseillée par la représentante du comité Miss France et Miss Tahiti Makau Foster. Miss Tahiti va danser pendant 30 secondes sur scène demain soir (samedi soir à Sanya, samedi matin à Tahiti) avec un costume traditionnel polynésien rouge.
Hinarere Taputu à Miss World ©Polynésie 1ère
©Polynésie 1ère, Heidi Yieng Kow, Natacha Szil

La tension monte de plus en plus ici. Hinarere est un peu stressée. On saura dans moins de 24 heures qui est Miss Monde 2015. Elle est toujours aussi entourée et célèbre dans le petit microcosme des Miss. Elle a accepté de tourner une séquence avec Miss Guam et Miss Fidji pour donner une image "glamour" des Miss du Pacifique.

Hinarere Taputu à Miss World J-1... ©Polynésie 1ère, Heidi Yieng Kow, Natacha Szil

Hier soir, le dernier soir avant l'élection, sa soeur l’a rencontrée avec une amie pour lui faire sa manucure, mais pas avant 22h, car elle était toujours en répétition. Rappelons que nous avons 6 heures de décalage avec Sanya. Lorsqu’il est 12h00 à Tahiti (vendredi), il est 6h en Chine, à Sanya (samedi).

Demain pour la soirée Miss World, ce sont les autorités chinoises qui géreront la sécurité. Autant dire que cela sera très compliqué d'interviewer Hinarere Taputu... Sa famille a prévu d'arpenter les rues de Sanya demain matin, drapeaux tahitiens et français en main pour encourager la population à voter pour elle.

Les proches de Miss Tahiti vont aussi faire des colliers de fleurs. Ils arriveront à 19h en limousine devant l'hôtel Beauty Crown Tree samedi soir.

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de la soirée. Ecoutez ce message de Hinarere spécialement adressé à tous les internautes polynésiens et français qui la soutiennent :
Hinarere Taputu à Miss World, J-1... ©Polynésie 1ère, Heidi Yieng Kow, Natacha Szil

 

Publicité