Exposition Terre&Eau au CESC

culture tahiti
CESC terre&eau
©cesc
L’exposition artistique « Terre&Eau » de Stéphanie Gendron a ouvert ses portes hier dans les locaux du Conseil économique, social et culturel (CESC)
L’exposition s’intitule « Terre&Eau », selon l’artiste : « La manière dont nous traitons la Terre aujourd’hui fermente le Terre-Eau de l’avenir de chacun. A nous de semer et d’arroser les graines que nous souhaitons voir germer… ». Cette jeune artiste peintre autodidacte présente une vingtaine d’oeuvres sur bois, plaques métalliques, ou sur plexiglass, mêlant la technique à l’acrylique, au sable, à la pierre, au papier collé, au tissu, à la nacre, ou encore à la feuille d’or.
terre&eau 2
©cesc

Hier matin, une classe de CM2 de l’école primaire d’Arue a visité l’exposition et s’est prêtée aux joies de la création artistique, mais également à quelques exercices de Qi Gong. Ces ateliers de découverte sont ouverts aux écoles primaires les lundi 24, mardi 25, et jeudi 27 mars de 09h00 à 11h00, sur réservation uniquement (Stéphanie Gendron 73.93.08).
terre&eau 3
©cesc

L’exposition « Terre&Eau » de Stéphanie Gendron est organisée dans le cadre du « Earth Hour Tahiti », elle est ouverte du lundi 24 mars au vendredi 28 mars 2014 de 08h00 à 17h00 sans interruption.
Source : CESC
terre&eau 4
©cesc

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live