polynésie
info locale

Faa'a : un glissement de terrain contraint une famille à partir

catastrophes naturelles tahiti
Faa'a : le glissement de terrain contraint une famille à partir
©Polynésie 1ère
Dimanche matin à Faa'a, une famille de cinq personnes a dû être évacuée à cause d'un glissement de terrain survenu au-dessus de leur habitation. Les services sociaux de la commune font le nécessaire pour proposer à la famille un relogement.

Dimanche matin, dans le quartier Tauraa à Tavararo, une famille prenait tranquillement son petit déjeuner lorsqu’un poteau qui soutenait le terrain situé au-dessus du leur, a cédé, entraînant avec lui plusieurs mètres cubes de terre. De quoi en effrayer plus d'un :
Glissement de terrain contraint une famille à partir - Shiquita Darrouzes / Gilles Hucault
Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer mais la maison située juste au-dessus qui n’est retenue que par des racines d’arbres et des tôles, présente des risques d'éffondrement.
Les services sociaux de la mairie sont intervenus pour évaluer l’ampleur des dégâts et procéder à l’évacuation des cinq personnes de l’habitation :
Les experts de l’urbanisme, seuls habilités à juger des risques encourus par la famille voire des risques supplémentaires pour les habitations environnantes, sont intervenus dès 10 heures lundi matin. Selon leurs premières constatations, la zone présente bien une menace et doit être sécurisée :
Suite aux constats du service de l’urbanisme, le service social de la mairie procèdera au relogement de la famille concernée à Oremu dans un établissement de la commune.
Par ailleurs, alors que le risque cyclonique est très probable pour la Polynésie, des réunions d’information ont été organisées par la mairie depuis la semaine dernière.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a à 18h30 et notre JT à 19h.
Publicité