polynésie
info locale

22 stagiaires de Faa’a obtiennent leur permis bateau côtier

mer faaa
permis côtier faa'a
©Commune de Faa'a
La mairie de Faa’a a mis en place deux sessions d'accompagnement à l'obtention du permis bateau côtier. 22 jeunes âgés de 25 à 30 ans ont été sélectionnés.
Deux critères ont été retenus pour sélectionner ces jeunes : être résident de Faa'a et être à la recherche d'un emploi dans le secteur de la mer. Les séances se sont tenues du 1er au 6 septembre pour le premier groupe et du 8 au 13 septembre pour le second. Chaque groupe a bénéficié dans un premier temps des cours théoriques, à la maison associative de Hotuarea de 17h à 19h puis dans un deuxième temps, ont pris part à la pratique des techniques de navigation effectuée sur le plan d’eau de Faa'a.

Faa’a a débloqué les finances à hauteur de 264 000 francs CP

Les 22 élèves ont passé leur examen les mercredis 7 et 14 septembre 2016 au port autonome de Fare Ute, et affichent un taux de réussite de 100%. L’épreuve écrite s’est déroulée sous forme de 20 questions à choix multiples avec une marge de trois erreurs autorisées. Tandis que l’épreuve pratique consistait à manipuler un bateau sous les ordres d’un instructeur de la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes.

 

Publicité