8 mois avec sursis pour le maître des chiens qui avaient attaqué 3 personnes à Pamatai

justice faaa
procès maître 3 chiens
Archives. Quelque temps après l'attaque des chiens. C'était en janvier 2021. ©Polynésie la 1ère
Le procès du propriétaire des 3 molosses qui avaient attaqué 3 personnes à Pamatai s'est tenu ce matin. Il a écopé de 8 mois de prison avec sursis, et d'une interdiction de détenir un animal à vie. Mais l'une des victimes a raconté sa vie d'après, et le traumatisme subi.

Ce matin s'est tenu le procès du propriétaire des 3 chiens qui avaient attaqué trois personnes à Pamatai. Deux des victimes avaient été gravement blessées et transportées à l’hôpital. Cette attaque n'était pas la première puisque les chiens mis en cause aujourd'hui avait déjà été impliqués dans une attaque il y a environ un an et demi. Le jugement est tombé en fin de matinée.

Le propriétaire des chiens a écopé de 8 mois de prison avec sursis pour imprudences, ses chiens lui sont confisqués et il lui est interdit d’avoir un animal à vie. Les dommages et intérêts qu'il devra payer aux victimes seront fixés en mars prochain.

Le traumatisme toujours vivace

 

Justement l'une des victimes a assisté au procès, les deux autres étant rentrées en France depuis. De son témoignage ressort la douleur qu'elle a pu ressentir lorsqu'elle a été attaquée par les chiens. Une dizaine de minutes interminables et atroces qui lui ont laissé des séquelles. Notamment la peur de sortir ou tout simplement d'aller dans le jardin, de crainte d'une nouvelle attaque.