L’appel d’offres pour la concession des aéroports de Tahiti-Faa’a, Raiatea, Bora-Bora et Rangiroa vient d’être publié au Bulletin Officiel des marchés publics de l’Etat.
•
Actuellement détenue par ADT et ce, depuis 2010, la concession avait été cassée par la Cour administrative d’Appel en avril 2017, suite à la procédure lancée en justice par la mairie de Faa’a. L’Etat avait alors jusqu’au 30 mars 2018 pour lancer un nouvel appel d’offres.
ADT peut bien sûr y postuler de nouveau. Mais d’autres sociétés concurrentes également.
La mairie de Faa’a, de son côté, réclame la gestion de l’aéroport de Tahiti depuis de nombreuses années.
La course à la concession est donc officiellement lancée, d’autant plus que l’aéroport de Tahiti, en croissance constante, avait enregistré 3 milliards cp de chiffres d’affaires, en 2013 (derniers chiffres communiqués), avec plus d’1 million de passagers par an.
ADT est une société d’exploitation aéroportuaire détenue à 49% par le Pays, 30% par la Caisse des Dépôts et Consignations, 19% par Egis et 2% par l’Agence Française de Développement.
ADT peut bien sûr y postuler de nouveau. Mais d’autres sociétés concurrentes également.
La mairie de Faa’a, de son côté, réclame la gestion de l’aéroport de Tahiti depuis de nombreuses années.
La course à la concession est donc officiellement lancée, d’autant plus que l’aéroport de Tahiti, en croissance constante, avait enregistré 3 milliards cp de chiffres d’affaires, en 2013 (derniers chiffres communiqués), avec plus d’1 million de passagers par an.
ADT est une société d’exploitation aéroportuaire détenue à 49% par le Pays, 30% par la Caisse des Dépôts et Consignations, 19% par Egis et 2% par l’Agence Française de Développement.
Aéroports de Tahiti - Faa'a : faire offre