L'expertise des Verts au service des jeunes de Tefana

football faaa
L'expertise d'éducateurs de Saint-Etienne au service des jeunes de Tefana
A gauche, Gérard Fernandez, responsable de recrutement du centre de formation et Sébastien Sangnier, préparateur physique. ©Ville de Faa'a.
Hier à Piihoro, les dirigeants du club AS Tefana section football ont présenté les deux représentants de l’AS Saint-Etienne arrivés de métropole depuis lundi dernier. Ils sont au fenua pour évaluer le niveau des jeunes joueurs.



Dans le cadre du partenariat avec le club de Saint-Etienne, l'AS Tefana football accueille depuis lundi dernier Gérard Fernandez et Sébastien Sangnier, deux éducateurs du club métropolitain. Ces éducateurs professionnels vont évaluer le niveau de nos jeunes tahitiens par paliers (U7, U11, U15 et U18), et mettre en place une philosophie de travail comme à Saint-Etienne.
« Après trois années de partenariat, c’est très vivant ! Ensemble, on essaie d’améliorer le fonctionnement. Il y a vraiment des échanges sur le travail au quotidien », déclare Gérard Fernandez.

Stage d'évaluation en France


Aujourd'hui à 11 heures, le maire de Faa’a rencontrera les deux représentants de l’équipe de Saint-Etienne à la mairie. Puis, le lundi 21 mars à 18h30, un match amical se tiendra entre les équipes de Tefana et Dragon sur leur terrain à Titioro.                                              
Le 18 juin prochain, deux autres éducateurs viendront encadrer pendant deux semaines le stage de vacances de Tefana. Ce sera l'occasion de profiter de leur expérience et de leur savoir-faire. De plus, un stage d’évaluation aura lieu chaque année avec les meilleurs U13 de Tefana en métropole, leur permettant ainsi de participer aux tournois des clubs partenaires.

L'expertise d'éducateurs de Saint-Etienne au service des jeunes de Tefana
Les dirigeants de l'AS Tefana football accueillent deux professionnels de l'AS Saint-Etienne, lors de la conférence de presse. ©Ville de Faa'a

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live