Faahee i te tau matamua : le surf traditionnel s'invite à Teahupoo

Les enfants s'essayent au surf traditionnel sur le spot de Teahupoo
Dimanche 27 août 2017, "Faahee i te tau matamua" ou le surf traditionnel s'invite à Teahupoo (Tahiti). Une première édition afin de promouvoir l'activité surf des temps anciens et renouer avec la tradition de la glisse.
Dimanche 27 août, plongez dans le surf des temps anciens grâce à l'évenement "Faahee i te tau matamua" organisé par l'Office du tourisme de Tahiti en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Surf.

Au programme, des témoignages de personnalités passionnées par la culture et les légendes de la Polynésie ainsi que des démonstrations de "faahee" ou "horue" sur des planches en bois arrondis et rectangulaires. Une ambiance locale avec un déplacement en truck pour le public qui s'est inscrit sur le site internet de l'Office du tourisme.

Sur place, plus d'une vingtaine de touristes sont déjà présents pour assister aux démonstrations de surf traditionnel et aux initiations au sport de glisse.
Les enfants aussi ont répondu l'appel

Pour cloturer la journée, un tour en bateau permettra aux participants inscrits de découvrir les bouturages de coraux réalisés par l'association Tahiti Iti Surf Club sur le site de Teahupoo, suivi d'un spectacle de danse traditionnelle

Faahee i te tau matamua : le surf traditionnel s'invite à Teahupoo

 

Programme
7 h 30 : Départ en truck du Fare Manihini*
8 h 00 : Inscription des participants
9 h00 : Présentation du déroulé aux officiels et aux participants
9 h 30 : Bénédiction de la journée avec la présence de personnalités du site et de la culture
10 h 00 à 11 h 30 : Démonstrations avec les ténors de cette discipline suivies d'initiations au public
10 h 00 à 13h 30 : Animation par un trio musical
11h 30 à 13 h 00 : Evaluation des participants par un jury
14 h 30 : Remise des prix
15 h 00 : Prestation de danse traditionnelle par la groupe Teva I Tai (2ème en catégorie Hura Tau au Heiva i Tahiti 2017). Clôture de la journée
16 h 30 : Retour au Fare Manihini