polynésie
info locale

"Far Away Places" remporte le premier prix du Hollywood festival film

cinéma tahiti
far away places / Court-métrage/ abus sexuel/ Tatiana Shanks
©Capture d'écran
Le film Far Away Places de Tatiana Shanks, la fille de Vaitiare Hirshon, continue de récolter des prix à l’international. Le court-métrage qui aborde la  question délicate des abus sexuels a été tourné à Tahiti en 2016. Il vient de remporter le premier prix du Hollywood festival film.
 
Ce prix  vient renforcer les rangs d’un palmarès déjà bien étoffé : meilleure réalisatrice, scénario, acteur, actrice et des dizaines de nominations dans des festivals du monde entier. Far Away Places a aussi fait son entrée sur de grandes plateformes de téléchargement mardi 25 juin.

Réalisé alors que Tatiana Shanks n’a que 18 ans, ce court-métrage ne devait au début ne servir que de mémoire vidéo, pour pouvoir accéder à des formations en film dans les universités. Mais l’histoire en a voulu autrement.

Il faut dire que le thème des abus sexuels est un thème difficile à aborder et que la jeune fille n’a pas hésité à traiter. Et pour cause, sa mère et sa grand-mère sont des victimes. Alors, Tatiana veut faire des films qui servent, des films qui interpellent. Son projet, elle le finance elle-même, sa famille met aussi la main à la poche, puis sur les réseaux sociaux elle obtient d’autres financements par le crowdfunding.

En novembre 2016, elle vient à Tahiti pour le tournage. Elle recrute son petit frère et sa nièce dans les rôles principaux. Son petit frère joue le rôle de Kyle, petit garçon américain qui vient en visite à Tahiti. Avec sa cousine Tea, ils se rendent au magasin. C’est là que la petite fille devient victime. Son cousin fera alors tout pour la protéger. Le rôle de Tea, c’est Meleana Hirshon qui le joue. Un rôle qui lui vaut les félicitations de nombreux jury à l’international et même le prix de meilleur actrice.

Prochain projet pour Tatiana : un film sur les fusillades dans les écoles, un fléau aux États-Unis. La jeune réalisatrice qui adore Quentin Tarantino et Steven Spielberg l’a tout de même promis : après ça, elle fera une romance.
Far away place remporte le premier prix du Hollywood festival
Far away place remporte le premier prix du Hollywood festival

Regardez le teaser de Far Away Places
 
Publicité