La fédération de boxe anglaise désormais partenaire de la fédération française

boxe tahiti
Les protégés de Desli Grand Pittmann lors de leur départ pour le "Désert showdown"
Les protégés de Desli Grand Pittmann lors de leur départ pour le "Désert showdown" ©Polynésie 1ère
La fédération française de boxe a signé une convention avec la FBAPF en vue notamment de former des cadres et de faciliter la participation des boxeurs du fenua aux championnats de France amateur.
Lundi 7 août, la Fédération française de boxe (FFB) a signé une convention de partenariat avec la Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF) indique le site internet de la FFB.

Le site indique : "depuis plusieurs mois, la FBAPF avait souhaité se rapprocher de la FFB afin de permettre aux boxeurs polynésiens de participer aux championnats de France amateurs et de bénéficier de l’expertise de la métropole pour un meilleur développement de la boxe sur le territoire polynésien.

La FBAPF, présidée par Monsieur D’esli Grand Pittman est la seule fédération délégataire de la Polynésie. A ce titre, compte tenu de la volonté affichée par les élus de cette fédération, la FFB a accepté sous certaines conditions d’officialiser ce partenariat par le biais d’une convention.

Le président André Martin espère de tout cœur voir une évolution de la boxe en Polynésie française, notamment à travers les résultats des boxeurs polynésiens mais aussi par l’augmentation du nombre de clubs et de licenciés.

L’une des priorités affichées par la FFB et la PBAPF est de pouvoir mettre en place des formations de cadres et d’officiels, ce qui pourrait se réaliser à partir de 2018."