polynésie
info locale

Fenua Passion - Le Fare des Créateurs revient pour une deuxième édition

artisanat Tahiti
Fenua Passion - Le Fare des Créateurs revient pour une 2ème édition
©Fenua Passion - Le Fare des Créateurs
Noël arrive à grands pas et on se demande ce que l'on va bien pouvoir offrir à nos proches (et s'offrir). Si vous cherchez des cadeaux "made in fenua", vous allez être ravi(e)s car du 12 au 13 décembre à l'Intercontinental se tiendra la 2e édition de Fenua Passion - Le Fare des Créateurs !


Deuxième édition de Fenua Passion - Le Fare des créateurs 
Les 12 et 13 décembre de 9h00 à 18h00

Fort de son succès de l'année dernière, Fenua Passion - Le Fare des Créateurs a décidé de renouveler l'opération. Cette deuxième édition se tiendra du samedi 12 au dimanche 13 décembre de 9h00 à 18h00 dans l'enceinte de l'Intercontinental Tahiti Resort.

Cette expo-vente de Noël réunissant des artisans créateurs passionnés du fenua a toujours le même objectif : privilégier et valoriser la création locale. Elle a également une visée humaine. En effet, Fenua Passion parraine l'association Village d'Enfants SOS Polynésie. Ainsi, les créateurs offrent à toute personne qui parrainera ou fera un don ponctuel à l'association, la possibilité de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner de nombreux lots.  Alors pourquoi pas allier le plaisir, la fête et la générosité !

Visuel des créations
SG Tahiti 1
©SG Tahiti
SG Tahiti 2
©SG Tahiti
Alika créations 1
©Alika Créations
Alika créations 2
©Alika Créations
Alika créations 3
©Alika Créations
CQFD 1
©CQFD
CQFD 2
©CQFD
I'LAND créations 1
©I'LAND créations
I'LAND créations 2
©I'LAND créations
Mahina Créations
©Mahina Créations
MC Girard
©MC Girard
Moemoea 1
©Moemoea
Moemoea 2
©Moemoea
Peva Créations 1
©Peva Créations
Peva Créations 2
©Peva Créations
P'tite bulle d'Oléo 1
©P'tite bulle d'Oléo
P'tite bulle d'Oléo 2
©P'tite bulle d'Oléo
Rairoa Créations 1
©Rairoa Créations
Rairoa Créations 2
©Rairoa Créations

Seront présents les exposants suivants :

AlikaTahiti (bijoux et accessoires de mode)
SGTahiti (prêt-­‐à-­‐porter et linge de maison),
Moemoea (poupées, accessoires et vêtements pour enfants),
CQFD (accessoires de mode, sacs, tabliers,...),
Rairoa Créations (tableaux peints à l'argile et t-­‐shirts)
MC Girard (peinture sur porcelaine),
Peva Créations (stylos en bois de Polynésie),
Mahina Créations (lampes et objets en bois de Polynésie),
P'tite bulle d'Oléo (cosmétique bio du Fenua)
I'LAND Créations (accessoires de mode)

Focus sur Alexandra, créatrice des bijoux Alika et organisatrice de Fenua Passion 

Alika créations 4
©Alika Créations
Afin d'en savoir un peu plus sur cette exposition, Alexandra, créatrice des bijoux Alika et organisatrice de l'événement a bien voulu répondre à nos questions 

•  Pour ceux qui ne connaissent pas encore, peux-tu nous expliquer la différence entre le Fare des créateurs et les autres salons de Noël ?

Notre exposition Fenua Passion - Le Fare des Créateurs c'est tout d'abord un rassemblement d'artisans passionnés aussi bien par leur Fenua que par la création. Nous proposons tous des produits 100% made in Tahiti et avec pour la plupart des matières locales telles que le bois, le pae'ore, le kere, la nacre, la perle, des tissus avec imprimés local, etc... Vous pourrez faire vos achats de Noël dans un espace à la fois chaleureux et convivial mais également très agréable car climatisé. Chaque année dans un esprit de partage et avec l'approche des fêtes de fin d'années, nous choisissons de parrainer une association.

•  Quelles nouveautés sur cette 2ème édition ?

Cette année, nous avons choisi de parrainer l'Association Village d'Enfants SOS Polynésie qui a actuellement besoin de dons pour rénover leurs bâtiments et leur parc automobile.
Chaque personne qui fera un parrainage ou un don ponctuel pourra participer à notre tombola pour tenter de gagner les 10 lots de créateurs que nous mettrons en jeu.
La seconde nouveauté concerne le lieu : l'Intercontinental Beachcomber qui offre un cadre magnifique et très agréable pour les visiteurs de notre exposition. Par ailleurs nous aurons plus d'espace donc plus d'exposants (une dizaine) et la climatisation, contrairement à l'an dernier où nous avions eu quelques surprises.
Enfin nous aurons l'occasion de lancer deux artisans qui exposeront leurs créations pour la première fois : I'LAND Créations et P'tite Bulle d'Oléo.

•  Peux-tu nous citer quelques exemples de cadeaux originaux pour les enfants ?
Moemoea 3
©Moemoea

- Moemoea propose une collection "PK 0" avec de magnifiques vêtements pour enfants, des doudous, des sorties de bain, des bavoirs et salopettes en hommage à la borne kilométrique, des poupées et des coffrets pour poupées et poupons avec mini bavoir, mini sortie de bain et mini gigoteuse pour que les petites filles jouent à la maman aux couleurs locales ou avec des tissus créateurs originaux.
- Alika Tahiti propose une large gamme de bijoux féériques (pendentifs poussière de fée, bijoux papillon, serre - têtes "headbands" de fleurs en cuir, petites bagues, etc...)
- CQFD a créé des pochettes en vinyle et tissu polynésien de plusieurs couleurs.
- Rairoa Créations aura des t-shirts pour enfants.
Et pleins d'autres surprises...

•  Et pour les tane et vahine ?

- SG Tahiti expose ses incontournables chemises pour hommes et femmes, ainsi que sa nouvelle collection en jean. Elle propose également des cours de couture. Voici un bel article à son sujet : http://movingtahiti.com/interview/severine-aline-une-fee-couturiere/
- Rairoa Créations a lancé sa gamme de t-shirts pour les vahine tant attendue l'an dernier et propose toujours des t-shirts pour les tane (ils dévoileront un nouveau modèle pour l'occasion) ainsi que des tableaux en terre, des paréos peints à la main, des tikis des Marquises.

Cette année nous proposerons également des stylos, lampes, et autres objets en bois de Polynésie :
- avec Peeva Créations (lauréat du secteur artisanat pour salon Made in Fenua 2014)
- et Mahina Créations (prix coup de coeur du salon Made in Fenua 2015)
- Marie-Claude Girard exposera ses magnifiques peintures sur porcelaine, et cette année elle propose également des cours pour apprendre à peindre sur la porcelaine.
- CQFD proposera des sacs et pochettes très féminins en vinyle et tissus polynésiens.
- P'tite bulle d'Oléo s'adresse à tous les publics avec ses savons en forme de savates, fleurs etc...et produits cosmétiques 100% bio du Fenua.
- I'LAND Créations a créé une gamme de pochettes et accessoires très pratiques pour répondre aux besoins de la vie de tous les jours (protèges passeports, porte chéquiers, trousses "haaviti" pour le vini et les clés, carnets de santé, etc...), elle utilise des tissus polynésiens mais également de la toile cirée.
- Enfin Alika Tahiti propose une large gamme de bijoux pour femmes, notamment son bracelet "souvenirs du fenua" aimanté, en pae'ore, dentelles, tissus et sa pastille de sable, nacres, coquillage et keishi qui a remporté le Fenua de Bronze 2015. Elle exposera également sa nouvelle collection Dream by Alika avec ses sautoirs dreamcatchers, bague Fairytale, headbands de fleurs en cuir et pae'ore, sautoirs de poussières de fée, etc.

•  D’autres éléments à préciser ?

Nous avons une page facebook où vous pourrez déjà commencer à admirer certaines créations de nos exposants : https://www.facebook.com/fenuapassion/?fref=ts
Pour tout complément d'information vous pouvez contacter l'organisatrice de l'événement : Alexandra au 87 70 49 83.

• On peut-on vous trouver dans l’Intercontinal ?

Nous serons dans la salle Pitate. Il y aura plusieurs affiches et notre logo "Fenua Passion - Le Fare des Créateurs" pour indiquer le chemin vers la salle d'exposition.
Quand vous arriverez dans le hall de l'hôtel, tournez à droite, avancez jusqu'à l'ascenseur ou l'escalier puis descendez d'un niveau, prenez le couloir, nous serons là :-)

Affiche de la 2ème édition de Fenua Passion - Le Fare des Créateurs
©Fenua Passion - Le Fare des Créateurs
 
Contacts
Pour plus de renseignements :
- Vous pouvez joindre Alexandra au 87 70 49 83
- Envoyer un message à fenuapassion@gmail.com
- Aller sur la page facebook de Fenua Passion - Le Fare des Créateurs
Publicité