publicité

La fermeture de la salle d’exposition permanente du musée reportée à septembre

La salle d’exposition permanente du musée de Tahiti et des îles devait fermer en avril 2018. Elle va finalement rester ouverte jusqu’en septembre prochain, car les travaux de réaménagement des réserves ne sont pas terminés.

© Musée de Tahiti et des îles
© Musée de Tahiti et des îles
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Le Musée de Tahiti et des îles s’apprête à se refaire une beauté. Mais les premiers coups de pioche seront donnés un peu plus tard que prévu. Il faut encore « finaliser les nécessaires travaux de réaménagement des réserves qui permettront d’optimiser le stockage des collections », indique le musée dans un communiqué.

La bonne nouvelle, c’est que la salle d’exposition permanente va rester ouverte jusqu’en septembre prochain, ce qui permettra aux visiteurs de profiter de tout l’espace durant les festivités du Heiva, et notamment pour les Tu’ora Maohi, qui ont traditionnellement lieu dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles en juillet. Le musée sera aussi ouvert pour les journées du patrimoine.

La salle d’exposition permanente sera ensuite fermée, pour ne rouvrir que fin 2020. Le musée restera toutefois ouvert, des expositions thématiques seront organisées dans la salle d’exposition temporaire.

1 523 928 199

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play