Fête des mères : la chasse au cadeau est ouverte

vie locale tahiti
fête des meres achat ./ magasin
©Polynésie la 1ère

Dimanche, c'est la fête des mères. C'était l'affluence en ville ce samedi. On assiste peut-être cette année à un nouvel état d'esprit : beaucoup de mamans ont préféré choisir elles-mêmes leur cadeau.  

C'est la dernière ligne droite avant la fête des mamans. Ce samedi matin, ils étaient nombreux à arpenter les rues de Papeete pour trouver le cadeau parfait. Mais, cette année, les habitudes ont quelque peu changé. Certaines mères de famille vont chercher elles-mêmes leur cadeau. C'est le cas de cette maman : "je cherchais un style dans la mode (... ) et j'ai trouvé", confie t-elle sourire au coin.

Si la fête des mères est une aubaine pour les commerçants, elle l'est aussi pour les artisans qui peuvent proposer leur toute dernière création. "C'est l'occasion de présenter les nouvelles collections car je n'ai pas de boutique fixe", explique Heiata Lee, créatrice de sacs à main. Les parfumeries aussi trouvent leur compte. "C'est vrai que la fête des mères, c'est une période faste", admet Patrick Morou, gérant d'une parfumerie.