polynésie
info locale

FIFO 2019 : des projections consacrées aux médias

cinéma tahiti
Les scolaires au FIFO 2
©FIFO
Lundi 21 et mardi 22 janvier, les organisateurs du FIFO ont prévu deux journées de projection pour les médias. Un moyen pour les journalistes de préparer leurs interviews quelques jours avant le début de l'évènement et l'arrivée des festivaliers. 
Le FIFO 2019 approche à grands pas. Le festival débute le 2 février  avec la nuit de la fiction, au Grand théâtre de la Maison de la culture. Mais, en attendant, deux journées de visionnage ont été organisées spécialement pour les médias. L'occasion pour les journalistes qui suivront le FIFO de s'imprégner des films en compétition. 

"Il est important de pouvoir donner le temps aux médias de se préparer pour organiser leur interview (...) La priorité était de pouvoir projeter des films avec lesquels il sera possible de réaliser de sinterviewer, soit 8 films sur les 13 en compétition", explique Hana Chicou, chargée des médias
 

Interview


Le FIFO début le 2 février avec la nuit de la fiction. Les projections pour le public débutent dès le lundi 4 février. Le festival présentera 49 films documentaires. Parmi eux : 13 films en compétitions et 15 hors compétitions.

Au total, ce sont près de 60 films qui seront projetés pendant cet événement, des films en rapport avec l'actualité du continent océanien.
Publicité