Fin des restrictions : retour à la plage

coronavirus tahiti
plage
©Polynésie la 1ère
Après des week-end sans autre horizon que son logement, nombreux sont ceux qui ont donc repris goût à un vent de liberté en ce premier dimanche déconfiné. En ce dimanche complice, chacun avait son programme.

C’est la libération pour toutes ces personnes qui attendaient ce moment avec impatience : sentir le sable chaud, se baigner et bronzer en profitant du soleil. Pour ce premier dimanche de déconfinement, les baigneurs sont sortis en famille ou entre amis. "Ça fait du bien, ça décompresse carrément. Nous, on est venu de Faa'a, on est venu de loin. Les enfants ont besoin d'aller à la plage. Ça fait plaisir de revenir à la plage", confie ce père de famille.

A Pointe Vénus, à Mahina, des boulistes s’adonnent à leur activité du dimanche autour du cochonnet. Un peu plus loin sur la côte Est, les surfeurs quant à eux, étaient heureux de retrouver leur spot préféré à l’embouchure de la Papenoo et pratiquer de nouveau leur passion. La priorité de ce weekend : profiter de la vie, libre, en musique.