Fin de la grève à ATN

social tahiti
La grève n'a pas eu d'impact sur le trafic
La grève n'a pas eu d'impact sur le trafic ©ATN
C'est terminé... La grève chez ATN a pris fin jeudi 8 décembre à 4h00 du matin après une nuit de négociations entre le syndicat du personnel technique SNMSAC-UNSA-PF et la direction de la compagnie Air Tahiti Nui.
"On est partiellement satisfait. Il fallait trouver une issue à ce conflit", explique Raiarii Tauru, joint par téléphone. Le secrétaire général du syndicat du personnel technique SNMSAC-UNSA-PF admet que des concessions ont été faites des deux côtés pour trouver un accord.

En grève depuis vendredi 2 décembre, le syndicat revendiquait certains points comme notamment l'élaboration d'un plan pour le personnel, la réorganisation du travail en vue de l'arrivée des Boeing 787, ou encore la revalorisation salariale du personnel.

Pour trouver un accord avec la direction d'ATN et mettre ainsi fin au conflit, le syndicat admet avoir abandonné une partie des primes réclamées, ainsi que certaines créations de postes. Du côté de la direction d'ATN, que nous avons tenté de joindre en vain, le secrétaire général du SNMSAC-UNSA-PF affirme que la direction à accepté de donner plus de visibilité sur les plans de carrière et plus de souplesse sur les promesses d'embauches.





Les Outre-mer en continu
Accéder au live