Foot US : Team Ono garde son titre de champion

Les Américains ont le Super Bowl, Tahiti a son Heiva Bowl ! Samedi 24 juin, s'est tenue la finale du championnat de Foot US à Fataua. Les Ono de Punaauia ont remporté le match contre les To'a Oviri d'Excelsior, 36 à 22. Une victoire sans surprise pour le favori et tenant du titre...

Dans cette finale du championnat de FOOT US, les To’a Oviri étaient venus avec la ferme intention de prendre le titre acquis l’année dernière par le Team Ono. C’était sans compter sur une première mi-temps solide des mauves, qui prennent le dessus sur leurs adversaires, à l’usure…Physiquement et tactiquement, les Ono sont supérieurs et mènent à la mi-temps 30 à 6.


Au retour des vestiaires, les To’a Oviri sont plus entreprenants et jouent sur leur principal atout : la vitesse. La vivacité de leur numéro 86 leur permet de déstabiliser le bloc défensif des Ono. Mais l’anticipation sur les longues passes leur permet de contre-attaquer. Finalement, après les 4 quarts temps de 15 minutes, le Team Ono conserve son titre de champion de Tahiti avec un score final de 36 à 22.

Retour sur cette finale


Retrouvez le reportage dans notre émission Tu'aro Sports, ce dimanche 25 juin, sur Polynésie 1ère