Football : le tableau complet du mercato polynésien

Coupe de France terminée pour l’As Venus
La période des démissions / mutations de mi-saison s’est clôturée dimanche dernier. Plus de 150 dossiers ont été enregistrés par la direction des compétitions de la Fédération Tahitienne de Football. Retour sur les faits marquants du mercato.
Pas de changement à l’AS Venus, qui a signalé qu’elle compte plutôt sur ses joueurs actuels pour tenter sa chance dans la Ligue des Champions de l’OFC 2020, et pour le reste de la saison.

En revanche, Tiare Tahiti a recruté deux joueurs de Bénin : Brison AVODAGE (JAC FC) et Bio ODO CHABI (Soleil FC de Cotonou) qui rejoignent trois nouveaux joueurs locaux en vert et blanc pour le reste de la saison.

L’AS Tefana, qui a commencé à trouver son rythme juste avant l’étrave, accueille deux joueurs métropolitains en la personne d'Arthur DUVAL et Kevin GIL. Le club est toujours dans l’attente du certificat de transfert international pour la validation du transfert du Jim OUKA. Le Calédonien de l’AS Magenta a fait partie de plusieurs sélections "jeune" et a aussi été auteur d’un but contre Tahiti en finale des Jeux du Pacifique 2015.

Actuellement 7e au classement, l’AS Central Sport enregistre l’arrivée de deux joueurs canadiens : Ospina CAMILO SAENZ (Dynamo Québec) et William VANDAL (Académie Impact de Montréal. Il y a également des arrivées plus locales avec Winifred FAATOMO, Mikael LENOIR et Hervé, Manavarere et Navairua TAHIOTERAI.

Teinaore SEINO, Tavae GUYON et Natan DECARRIERE rejoignent l’AS Olympique Mahina, et doivent prendre la place de l’attaquant principal Denji KAINA, qui fait son départ vers l’AS Dragon.

En Ligue 2 les clubs de l’AS Arue et l’AS Excelsior ont indiqué leur intention de monter en Ligue 1 avec près de 8 arrivées chacun.
 
Le tableau complet du mercato:

Tahiti

Iles et Futsal