Formés et déjà embauchés au Brando

La fin de formation d’une quarantaine de stagiaires appelés à travailler prochainement à l’hôtel The Brando, à Tetiaroa, a été célébrée, ce vendredi à Punaauia, en présence de membres du gouvernement.
« L’hôtellerie, ce sont des métiers avec de réelles perspectives de promotions professionnelles. Je suis sûr qu’en ce moment, je ne m’adresse pas qu’à des stagiaires mais aussi à de potentiels futurs directeurs d’hôtel », a déclaré le ministre du Tourisme.
 
« Vous allez, pour la plus grande part d’entre vous, rejoindre l’équipe qui va donner naissance et faire grandir ce fabuleux hôtel The Brando à Tetiaroa. Vous vous engagez dans un vrai challenge mais je sais que vous le relèverez », a-t-il ajouté.
 
En charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle, la ministre Manolita LY a également félicité les stagiaires arrivés au terme de cette formation. Elle a souhaité aussi les encourager à être à la fois professionnel, efficace et accueillant, auprès d’une clientèle haut de gamme, attendue à partir du mois de juillet sur l’atoll de Tetiaroa.

Un apprentissage selon les standings internationaux.

 
La formation mise en place par le SEFI (Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelles) a mis l’accent sur l’anglais et comprenait également 18 semaines de stage pratique au sein de structures hôtelières de Tahiti et Moorea. Les besoins de l’hôtel The Brando portaient sur plusieurs postes différents : femmes de chambre, valets de chambre, lingères, commis de cuisine, plongeurs, serveurs de restaurant, barman, réceptionnistes, agents d’accueil, bagagistes, animateurs sportifs et culturels.
 
Les intervenants de l’AFOMETH ont été mis à contribution pour cette formation, celle-ci ayant pu être réalisée également en partenariat avec la direction de l’hôtel The Brando. Au total, ce sont 47 stagiaires qui ont vu leur formation validée, dont 45 embauchés en contrat à durée indéterminée dès le mois d’avril.
 
Ces nouvelles recrues vont pouvoir affiner l’apprentissage de leur métier à Tetiaroa même, d’avril à juin, avec les équipements et les équipes d’encadrement de l’hôtel, ceci afin d’être parfaitement opérationnels pour accueillir les premiers clients de l’hôtel The Brando en juillet 2014.
 
D’une durée de onze mois, cette formation a été prise en charge par le SEFI à hauteur de 76 000 000 cfp, dont près de 40 000 000 cfp versés aux stagiaires sous forme d’indemnités mensuelles."

Communiqué du gouvernement

L'avenir s'annonce radieux.