Fortes pluies : attention sur les routes

intempéries tahiti
intempéries Papeari
©Facebook Pere'o'o news
Météo France l'avait annoncé : de fortes pluies tombent sur Tahiti. Éboulements, chaussées mouillées... Soyez vigilants sur les routes.

Comme prévu par Météo France, il pleut très fort en ce moment et aucune amélioration est en vue pour les heures qui viennent. C’est précisément le cas du côté de Teva i Uta. À Papeari, un éboulement a eu lieu sur la route.

Si les dégâts pour l'heure ne sont pas importants, pompiers et services communaux vieillent au grain pour sécuriser les habitants et les routes de la commune. Gaston Tunoa, chef des pompiers à Teva i Uta, était sur place ce mercredi matin. Son équipe de 22 pompiers est déployée sur le terrain et sera en alerte jusqu'à dimanche. 

 

Ecoutez le chef des pompiers de Teva i Uta

 

Du côté de la côte Est, en début d'après-midi, un accident de voiture a eu lieu. Une voiture s'est renversée sur la montée du Tahara. Soyez donc vigilant sur les routes... D'autant que de fortes pluies et des rafales sont prévues jusqu'à dimanche, selon Météo France qui a lancé une vigilance jaune sur les archipels de la Société et des Australes Nord